La ville de demain : enjeux et énergie durable

Le 16 octobre dernier dernier, nous co-organisions avec l’ANRT, une après-midi Cifre sur « La ville de demain et les enjeux de l’énergie durable », en présence de Michèle Sabban membre fondatrice du R20 et Présidente Fonds Vert R20 pour les femmes mais aussi de Claude Nahon, responsable du développement durable EDF.

Huit doctorants Cifre de toutes disciplines ont présenté leurs travaux en matière d’urbanisme, d’énergie et d’écologie tels que l’éclairage dans les villes, la végétalisation, la géométrie urbaine, la transition énergétique, les nouveaux matériaux à base d’énergie solaire et comment repenser la ville sous une nouvelle philosophie.

Une après-midi très riche tant dans le contenu que la prise de conscience que l’innovation a un rôle fondamental à jouer de la préservation de notre planète et les solutions possibles à opérer dans la transition écologique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu