SMART DIVERSITY : Conférence – Atelier Collaboratif

SMART DIVERSITY
Conférence – atelier Collaboratif
Le 21 mai à 9h en distanciel

L’atelier maker Smart Diversity de Pink Innov’ est né de la conviction que la diversité est un facteur de succès et croissance en entreprise. Pourtant sa mise en oeuvre s’avère être souvent un parcours du combattant ! Il est souvent difficile de trouver des solutions simples et efficaces pour diffuser ces valeurs clefs et appliquer au quotidien ces bonnes pratiques.

Durant cette session de 2 heures qui couvrira tout le spectre de l’inclusion et de la diversité nous ferons un focus particulier sur la diversité de genre.
Nous ouvrirons le débat avec nos intervenants homme et femmes qui font face aux biais, préjugés ou tout simplement aux bonnes vieilles habitudes bien ancrées. Ils-elles nous parleront de leur combat pour la diversité dans les études d’ingénieur, l’investissement et l’implication des hommes pour atteindre l’égalité Femmes/Hommes.

Les conférences seront suivies par une session d’ateliers « maker » interactifs pour répondre à 3 défis :

  • La mesure : pourquoi et comment mesurer l’inclusion et la diversité,
  • La formation :  des outils innovants pour former à l’inclusion et la diversité,
  • Le recrutement : des initiatives inspirantes pour Recruter avec diversité.

Cette session Smart Diversity vous apportera des témoignages, des échanges et des expérimentations.

Vous repartirez avec une boîte à outils inclusion et diversity pour pouvoir transformer un concept en réalité.

Les intervenants

Florence Richardson
Diplômée de l’Ecole Centrale Lille et de l’ESCP Europe, Florence a exercé pendant 14 ans diverses fonctions au sein du groupe Crédit Lyonnais puis a co-fondé sa propre entreprise en conseil en organisation commerciale. Elle a rejoint le réseau Femmes Business Angels en 2009, dont elle est Présidente. Business Angel active, elle a investi depuis une douzaine d’années dans une trentaine d’entreprises innovantes. Florence est certifiée administrateure de société IFA/SC Po et est administratrice de plusieurs sociétés, associations et startups. Elle réalise des missions de conseil et formation sur les thématiques de l’investissement et de l’entrepreneuriat.

Anne de Cagny
Ingénieure de formation, Anne de Cagny travaille dans le domaine industriel depuis de nombreuses années mais possède également une expérience dans le secteur académique et notamment en école d’ingénieur. Actuellement, elle dirige l’International et les Partenariats d’une école d’ingénieurs dans les secteurs de la mobilité. Auparavant, au sein d’une organisation professionnelle rassemblant des entreprises industrielles en Ile-de-France, elle a œuvré plus particulièrement aux relations entre les entreprises et des établissements et CFA de l’enseignement supérieur. En particulier, elle a dirigé un partenariat établi entre les entreprises et des écoles d’ingénieurs concernant des formations d’ingénieur en apprentissage et en formation continue. Pendant plus de deux ans, elle a également été membre du collège socio-économique de la Commission des Titres d’Ingénieur.

Enfin, depuis plusieurs années, elle est investie dans les activités de l’Association Femmes ingénieures et en est l’une des vice-présidentes.

Eric Warin
Depuis 2010, Eric Warin dirige le CCO, lieu d’échanges entre réseaux professionnels et espace de valorisation des acteurs de l’économie. Spécialiste de la communication, organisateur et animateur d’événements, cet homme de réseaux a effectué la majeure partie de sa carrière au sein de Sciencescom, l’école de la communication et des médias à Nantes. Initiateur en 2012 du collectif des Fameuses puis du Printemps des Fameuses, il est un acteur très engagé sur les questions d’égalité femmes-hommes.

Inscrivez-vous nombreux : https://us02web.zoom.us/meeting/register/tZYucuGtqj0tGNNcWqSKMWLVWJ5Rhs1nFqOf 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.