Webinar du 23 Juin 2022 : Comment l’agritech prépare la 3ème grande révolution agricole ?

La France est très bien placée pour devenir la championne de l’AgriTech au niveau mondial. Le plan « France 2030 » du gouvernement prévoit un investissement massif dans le secteur agricole d’environ 2,3 milliards d’euros. Mais d’autres se développent à travers le monde, avec pour objectif de faire de l’AgriTech un outil d’investissement durable.

Ces projets français ou internationaux vont-ils permettre à l’AgriTech de préparer la 3eme grande révolution agricole ?

Pour nous parler de l’AgriTech et du projet From Sand to Green, nous avons invité :

« Le projet From Sand to Green a pour vocation de réhabiliter les terres arides en un verger utile à l’homme. Dans ce but, nous avons développé une méthodologie d’agroforesterie unique, issue de 3 ans de R&D pour lancer des plantations d’arbres endémiques irriguées par dessalement d’eau de mer à énergie solaire.   La lutte contre la déforestation et la désertification, la fertilisation des sols, la création de puits de carbone ou encore la production d’une agriculture à impact carbone positif sont donc autant d’objectifs que From Sand to Green poursuit quotidiennement par ses plantations locales, durables et engagées. Solutions alimentaires et écologiques fondées sur la nature, les plantations From Sand to Green veulent donc nourrir les femmes et les hommes de demain en les respectant, en leur assurant une alimentation saine, dépolluée et socialement et écologiquement juste. » ­

Pour introduire cette conférence vous retrouverez :

Infos pratiques

Jeudi 23 Juin 2022 
8h30-9h30 : Conférence en ligne 
Gratuit en visio 

inscription obligatoire

Lien pour s’inscrire : https://us02web.zoom.us/meeting/register/tZEucO6opj4tHd1SOipGqO1-xqcTJlM0MY1u

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.